Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège Sacré Coeur Catherine Labouré

De 5 èmes: François/Jeanne

¿Juntos por un mundo mejor? Proyectos solidarios del colegio Catherine Labouré

Dans le cadre d'une séquence en cours d'espagnol sur la solidarité, les élèves de 5ème ont travaillé sur la création des projets solidaires afin de faire un blog et ainsi partager leurs idées avec toute la communauté. Des bonnes idées pour construire ensemble un meilleur monde.

En savoir plus

Célébration de profession de foi.

Aumônerie Sainte Catherine Labouré, aumônerie la Bruyère Sainte Isabelle et aumônerie de la MAJ, réunies pour une très belle messe.

Lire la suite…

Récollection profession de foi.

Récollection Notre-Dame de l’Ouÿe mardi 28, mercredi 29 mai avec l’aumônerie d'LBSI.

Lire la suite…

Assiette de frites.

Célébrer la Résurrection du Christ dans la joie.

Lire la suite…

Bol de riz.

Une opération "bol de riz" est une action symbolique de solidarité qui rappelle qu'on ne mange pas forcément à sa faim partout dans le monde.Renoncer à son confort habituel, le temps d'un repas, peut permettre de prendre conscience que le riz est l'aliment de base de plus de la moitié de la population mondiale et que, dans bien des cas, il est la seule nourriture quotidienne.

Lire la suite…

Notre pèlerinage dans les pas de Sainte Catherine Labouré.

C'est dans la joie et la bonne humeur que les élèves de l'aumônerie de notre établissement ont accueilli les élèves de l'aumônerie de La Bruyère Sainte Isabelle pour un pèlerinage dans les pas de Sainte Catherine Labouré. Nous avons partagé le petit-déjeuner puis accompagnés des sœurs trinitaires nous sommes partis en marchant vers la chapelle miraculeuse rue du Bac. Après une vidéo sur la vie de la Sainte nous avons participé à une messe présidée par nos deux aumôniers au coeur du sanctuaire. Le partage d'un pique-nique au jardin Catherine Labouré et un moment de recueillement à la chapelle Saint-Vincent de Paul ont clos notre journée de pèlerinage. À recommencer l'année prochaine.

Lire la suite…