Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Tous les albums photo

Album "FRAT 2016"

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile de France. Temps de rassemblement des jeunes chrétiens des huit diocèses, il est aussi un lieu de rencontre des autres pèlerins, dont des personnes handicapées et malades. Le FRAT de Jambville s’adresse aux jeunes qui sont en aumôneries de collèges, ce qui correspond à la génération des 13-15 ans (4e et 3e). Celui de Lourdes s’adresse aux jeunes des lycées, aux 15-17 ans. L’inscription d’un jeune au FRAT se fait toujours au sein d’un groupe, grand ou petit, groupe paroissial, Aumônerie de l’Enseignement Public, Etablissement Catholique d’enseignement, Mouvement ou communautés étrangères en Ile-de-France.

Album "FRAT 2016" - Lire la suite…

Baptême promotion 1ère sécurité 2017

Promotion A.Salel. Aurélie Salel, originaire de Sigean (Aude), est la première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention. Elle "est morte dans l'accomplissement de sa mission avec courage et bravoure" le président Hollande.

Baptême promotion 1ère sécurité 2017 - Lire la suite…

La Dictée d’ELA pour les collégiens

La Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap. Lundi 16 octobre 2017, partout en France, des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants vont découvrir un texte inédit, rédigé cette année par Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman « Chanson Douce ». A cette occasion nous avons accueilli M Daniel Russo, acteur, scénariste et Clotilde de l'association ELA.

La Dictée d’ELA pour les collégiens - Lire la suite…